Action de solidarité : le Minas aux côtés des enfants en détresse
- Par Rabiyatou MANA
- 10 oct. 2019 12:30
- 0 Likes
Des kits scolaires et bourses d’étude leur ont été remis mercredi à Yaoundé, question de soutenir leur éducation.
Le 9 octobre dernier à l’esplanade du ministère des Affaires sociales (Minas), les enfants déplacés internes, abandonnés, orphelins des personnels du Minas décédés étaient à l’honneur. C’était au cours de la cérémonie de remise des kits scolaires et des bourses d’études, présidée par le ministre Pauline Irène Nguene. Une initiative de la mutuelle des personnels de ce département ministériel. Pour la présidente de la mutuelle, Moussa Lassomme, cette action rentre dans la poursuite de la mise en œuvre de leur plan d’action. Une action qui entend promouvoir non seulement le droit à l’éducation, mais surtout soutenir l’épanouissement de ces enfants en situation de détresse. Ainsi qu’il ressort du slogan retenu pour cette activité ; « Cette cérémonie participe à la promotion de l’éducation inclusive. L’année dernière, nous avons organisé un arbre de Noël, toujours à l’attention des enfants vulnérables. Mais cette année, nous avons pensé qu’il fallait plutôt se pencher sur leur éducation », a relevé Moussa Lassomme, présidente de la mutuelle.
Outre la mise en œuvre du plan d’action de ce regroupement, l’objectif visé par cette initiative rentre également dans l’accompagnement des activités du ministère des Affaires sociales. Ce qui a été approuvé par la présidente de la mutuelle, Moussa Lassomme qui affirme que le ministère leur a apporté un appui considérable, pour honorer ces enfants.
Les bénéficiaires, en majorités des élèves du secondaire, étaient pour la circonstance en tenus des classes. Des filles et garçons qui n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leurs r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires