Investissement privé: huit entreprises se lancent
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 22 nov. 2016 17:34
- 0 Likes
Elles ont signé les conventions relatives à leur déploiement au Cameroun au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge de l’Industrie vendredi dernier.
1220 emplois directs pour un investissement privé d’un plus de 32,179 milliards de F. Voilà ce que huit entreprises privées comptent apporter comme contribution au développement du secteur industriel du Cameroun. Il s’agit des sociétés BVS Sas, Infotech SA, Socatrac Sarl, Hoka industrie, Cotec SA, Zedong Sarl, Mit Chimie et Gigy Pharma. Elles appartiennent entre autres aux secteurs du cosmétique, de l’agro-alimentaire, du gaz et de l’électricité. Elles comptent entre autres produire des boissons et liqueurs, fabriquer des bouteilles de gaz, des poteaux électriques en béton et concevoir de la matière première pour la fabrication de produits chimiques comme le savon de ménage.
En procédant à la signature des conventions relatives à la matérialisation de ces engagements nouveaux partenariats, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gbwaboubou a félicité les investisseurs qui démontrent que « le Cameroun continue d’être une destination attractive et digne de confiance pour tout investissent ».
Les huit investisseurs encadrés par l’Agence de promotion des investissements (API) et l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) bénéficient ainsi des avantages de la loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privé en République du Cameroun. Notamment la réduction de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur les bénéfices industriels et commerciaux sur la base de 50% du montant des investisseme...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires