Faculté de médecine de Yaoundé : 271 professionnels de la santé sur le terrain
- Par Marie Christine
- 11 oct. 2019 12:50
- 0 Likes
![Une nouvelle cuvée prête à servir. Une nouvelle cuvée prête à servir.](https://www.cameroon-tribune.cm//administrateur/photo/normal_b55c9f6.jpg)
Ils ont prêté serment hier à l’amphi 700 de l’Université de Yaoundé I, lors de la cérémonie de remise de diplômes devant un parterre de membres du gouvernement.
Les serments d’Hippocrate, de Genève et de Galien ont retenti hier à l’Université de Yaoundé I. Ce sont au total 135 médecins généralistes de la 44e promotion, 28 docteurs en pharmacie de la 6e promotion, 80 médecins spécialistes de la 28e promotion et trois masters de la 10e promotion tous vêtus de toges qui ont fièrement brandi leurs toques dans le mythique amphi 700 de ce campus. La cérémonie de remise de diplômes présidée par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques a connu une forte présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique et du parlement.
Pour ces 271 professionnels de la santé, formés à Faculté de médecine et des Sciences biomédicales ( FMSB) de l’Université de Yaoundé I, l’heure d’aller en mission a sonné. Dans son discours de circonstance, le doyen de la FMSB, le Pr. Jacqueline Ze Minkande, a rassuré l’assistance sur la qualité des produits qu’elle met à la disposition de la nation. « Je puis vous affirmer sans hésitation aucune que ces jeunes lauréats sont aptes à accomplir, dans les règles de l’art, les tâches que vous leur attribuerez. Il s’agit de produits finis de bonne qualité, compétents, capables de prendre en charge la santé de nos populations, dans tous les coins du Cameroun », a-t-elle déclaré. A côté ces fleurs jetées à l’endroit des lauréats, le Pr. Ze Minkande n’a pas manqué de conseiller ces jeunes médecins garants de la vie humaine. Cette dernière leur a recommandé de cultiver la règles des « trois H », entendant par là, l’humilité, signe d’empathie envers les patients, l’humilit&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires