Rentrée scolaire 2019-2020 : « Les Mariannes » auprès des orphelins

L’association française a remis des fournitures scolaires le 5 octobre dernier à près de 500 enfants des orphelinats de Yaoundé.


Du sourire pour près de 500 enfants de sept orphelinats de Yaoundé. « Les Mariannes », une association apolitique qui regroupe en son sein toutes les dames travaillant pour les services français a remis des fournitures scolaires afin de garantir une année scolaire réussie à ces enfants. Un geste de cœur qui n’a pas laissé indifférent les responsables des orphelinats. « Une fois de plus merci à cette association et que le Seigneur les soutienne. Il est toujours bon de recevoir un secours même ponctuel comme celui-ci. Notamment en période de rentrée scolaire pour asseoir davantage l’avenir de ces enfants. C’est l’éducation qui leur permettra de sortir de cet état de précarité dans lequel le départ précipité d’un parent les a plongés », a confié le Père Christian Amala, secrétaire général de l’orphelinat « La bonne case Cameroun ».
Depuis 2013, « Les Mariannes » viennent en aide aux nécessiteux et aux désœuvrés. « On va vers les orphelins, les enfants en difficulté, et aussi vers les femmes. Notre première cible, ce sont les enfants parce que nous sommes des mères avant tout », a expliqué Corinne Eteki, présidente des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie