Promotion des investissements : l'API évalue le chemin parcouru

Son directeur général, Marthe Angéline Minja a visité, jeudi et mercredi derniers, plusieurs entreprises à Douala.

Marthe Angéline Minja, le directeur général de l'Agence de promotion des investissements (API), a fait, les 10 et 11 octobre, le tour de certaines entreprises implantées dans la ville de Douala et ayant signé des conventions avec l'API pour bénéficier de certaines facilités fiscalo-douanières lors de leur installation. Il s’agissait, non pas d’effectuer un contrôle, mais d’évaluer le chemin parcouru par ces entreprises depuis la signature des conventions, d’échanger avec leurs responsables pour voir comment améliorer leur quotidien.
C'est ainsi qu'une demi-dizaine d'entreprises des secteurs de l'agroalimentaire, de la fonderie, de l'hôtellerie et de la fabrication des chaussures ont reçu la visite du Dg de l’API. Leurs responsables ont, en toute transparence, présenté les investissements réalisés, le nombre d'emplois créés, les transferts de technologie réussis et leurs attentes, toujours nombreuses, vis-à-vis de l'API.
On retiendra de cette descente de Marthe Angéline Minja que près de 2 000 emplois directs ont été créés dans la première phase d'installation de ces entreprises, et qu’une couverture du marché national a été assurée, en attendant celle de la sous-région Cemac. Le Dg de l'API, tout en marquant son satisfecit pour les premiers pas de ces entreprises, leur a rappelé qu’elles sont des vitrines et qu’à ce titre, elles se doivent de montrer l'exemple en terme de qualité, de p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie