Ngaoundéré FC : des ambitions à revendre
- Par Brice Mbeze
- 16 oct. 2019 17:50
- 0 Likes
Après le sacre de cette équipe au tournoi Inter -poules 2019 à Bertoua, le club porte-étendard de l’Adamaoua multiplie les stratégies pour réaliser un parcours sans faute.
C’est une équipe de Ngaoundéré Football club déterminée à tout donner pour son accession en Ligue 1 que l’on découvre ces derniers jours. Après le tournoi Interpoules de Bertoua où elle a été sacrée championne dans sa poule, l’équipe du président Nkou Mvondo s’est déjà mise au travail en vue de la reprise prochaine de la Ligue 2. Les entraînements s’enchaînent depuis le début de la semaine au stade Ndoumbé Oumar de Ngaoundéré. L’encadrement technique veut ainsi revoir les effectifs, tester de nouveaux joueurs afin de mettre en place une équipe solide pour les prochaines échéances. Anselme Ngué Ngué Ntep, coach principal, veut bâtir une équipe compétitive.
Pas de révolution de palais en vue. Le noyau de l’équipe en chantier sera constitué des joueurs ayant disputé le dernier tournoi d’accession en Ligue 2. Néanmoins, quelques renforts ont été enregistrés. Ils viennent de la région du Centre et du Littoral pour prêter main forte à l’équipe. Après la détection de nouveaux talents capables de renforcer la formation, la phase de la préparation physique, technique et tactique a pris le relais. C’est désormais clair : Ngaoundéré FC affiche l’ambition d’aller le plus loin possible. « La ligue 2 n’est qu’un passage », déclare le président du club.
Ngaoundéré FC a mis les bouchées doubles afin que la région de l’Adamaoua soit représentée au niveau de l’élite du football camerounais. Il faut souligner que cette équipe a effectué un parcours sans faute, alignant trois victoires en trois matchs pour prendre la tête de son groupe. Avec ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires