Clubs d’Elite One : en ordre de bataille

Dans les différents états-majors, l’heure est aux derniers réglages pour une grande majorité, et à l’attente du dénouement du contentieux de la saison écoulée pour certains.

Très attendu depuis le début de la semaine, le calendrier de la saison professionnelle a été rendu public mardi, 15 octobre 2019 par le Comité technique transitoire (Ctt). En Elite One, la saison démarre demain au stade Omnisports de Yaoundé par l’affiche entre la Colombe du Dja-et-Lobo et le promu Bamboutos de Mbouda. Un chronogramme de la saison qui comporte encore une inconnue. Celle de la participation d’Astres de Douala ou de Pwd de Bamenda. Les deux clubs sont suspendus à la décision de la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dans le cadre du contentieux les opposant. Une affaire qui sera tranchée ce jour, selon les informations recueillies auprès du département communication de la Fecafoot.

Ces dernières heures, Astres de Douala a procédé au recrutement d’Anicet Mbarga Foe sur son banc de touche. Dans le même temps, la reprise des entraînements était annoncée hier à Douala. Toujours dans la capitale économique, Union de Douala a tenu dimanche dernier son assemblée générale. Au cours de celle-ci, supporters et conseil des sages ont renouvelé leur confiance au président du conseil d’administration, Franck Happi. Une réunion statutaire qui a été suivie lundi dernier par un match amical remporté 1-0 devant Panthère du Nde. Quelques jours auparavant, les « Nassaras Gamakai » ont été défaits 1-3, par Stade du Trophée des champions. A Eding Sport de la Lékié, on a opté cette saison pour la discrétion. Pas de noms ronflants après trois semaines de reprise. Le club a certes perdu quelques éléments majeurs mais compte prioritairement se maintenir et profiter des failles des cadors.

Très actif...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie