Sébastien Bergeon à la SOPECAM

Le conseiller politique/chef de délégation adjoint de l’Union européenne au Cameroun a effectué une visite de courtoisie jeudi, 17 octobre 2019 à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun.

Quatre mois après son arrivée au Cameroun, Sébastien Bergeon a entamé hier par la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) sa visite des entreprises de presse du pays. Le conseiller politique/chef de délégation adjoint de l’Union européen (UE) au Cameroun a eu des échanges avec les responsables de la structure. Le diplomate européen qui, d’entrée de jeu, a indiqué que son séjour en ces lieux n’était qu’une visite de courtoisie, s’est dit impressionné par le travail abattu par ce groupe de presse. Au cours de l’entretien avec Marie Claire Nnana, directeur général de la SOPECAM, il s’est félicité de ce qu’au Cameroun on ait « une presse extrêmement libre, même si l’on peut parfois déplorer certaines dérives ».

Pour Sébastien Bergeon,« il revient à cette presse de travailler l’image du Cameroun à l’extérieur. Il a ainsi eu droit, de la part de son hôte, à une présentation des différentes publications de la SOPECAM (Cameroon Tribune, Nyanga, Week-end Sports et Loisirs, Cameroon Business Today et Cameroon Insider), chacune dans sa spécificité et son champ d’action. Le diplomate n’a pas manqué de plaider auprès de Marie-Claire Nnana pour une meilleure visibilité des actions de l’UE au Cameroun dans ses publications. Contrairement à la mauvaise perception que d’aucuns se font du Cameroun à l’extérieur, le conseiller politique/chef de délégation adjoint de l’UE à Yaoundé dit plutôt se sentir bien au pays des Lions indomptables. « Je viens du Sahel. Ici, c’est un pays très vert. Je me sens bien. Les premières sensations que j’ai, c’est que le Cameroun est un pays avec un énorm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie