Compétitivité de l’économie : de nouveaux hommes pour relever le défi

Sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures, les membres du secrétariat au comité national ont été installés vendredi dernier.

Hermann Fotie II, nouveau secrétaire permanent du Comité national de compétitivité et son équipe, constituée d’un responsable des opérations et de trois experts, ont désormais la mission de contribuer à la redynamisation de l’économie camerounaise. Surtout, comme l’a relevé Paul Tasong, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), dans un contexte marqué par la mise en œuvre d’une politique gouvernementale de transformation structurelle du secteur en régulant les importations et les exportations pour équilibrer la balance commerciale du pays. 
Le comité de compétitivité a été créé par décret présidentiel en décembre 1997. C’est un cadre permanent de concertation de haut niveau entre les secteurs public et privé, placé sous la tutelle du Minepat. Il sert d’interface entre les pouvoirs publics, les acteurs de l’économie et des entreprises. 
En installant la nouvelle équipe managériale, Paul Tasong est revenu sur les missions qui leur incombent désormais. « Vous devez identifier les obstacles à la compétitivité de l’économie, contribuer au suivi des stratégies et programmes de développement et d’appui à la compétitivité des filières de croissance et adresser au Premier ministre un rapport annuel sur l’état de la compétitivité de l’économie nationale », a-t-il relevé. 
Outre le secrétariat permanent, le comité est constitué de 13 secrétaires généraux, 11...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie