Paiement numérique des frais de scolarité : le Minesec a un nouveau partenaire
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 23 oct. 2019 11:28
- 0 Likes
Le mémorandum d’entente signé le week-end dernier à Douala par le Pr Nalova Lyonga et le directeur général adjoint de l’établissement financier, Marguerite Atanga.
La révolution numérique engagée par le ministre des Enseignements secondaires, le Pr. Nalova Lyonga vient de franchir un autre palier. Il s’agit de la signature d’un mémorandum d’entente entre le Minesec et Union Bank of Africa (UBA). « Ce mémorandum d’entente vient enrichir le partenariat public-privé. Nous avons quatre partenaires et chacun apporte son savoir-faire. Il y a cependant des points communs, notamment sur la manière dont les données devraient être présentées », a fait savoir le Pr. Nalova Lyonga. UBA pour sa part s’est dit très honorée de contribuer au développement des paiements numérique engagés par le gouvernement à travers le Minesec. « Le Minesec nous donne là une très grande opportunité de pouvoir contribuer à la révolution qui a été engagée dans ce ministère. Nous ne pouvions pas rester indifférents face à l’objectif de transparence dans le paiement des frais de scolarité visé par ce ministère », a indiqué Marguerite Atanga.
Le Pr Nalova Lyonga a saisi l’occasion pour exhorter les responsables de cet établissement bancaire à éviter les mauvaises pratiques. Pour le Minesec, la pluralité des partenaires répond à un souci de proximité avec les parents. « ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires