Secteur hôtelier : plus de 320 milliards de F à investir

L’entreprise Katara Hospitality prévoit d’investir cet argent dans trois pays d’Afrique subsaharienne, dont le Cameroun.

Le Qatar se dit prêt à investir 500 millions d’euros c'est-à-dire plus de 320 milliards de F dans le secteur de l’hôtellerie. Les bénéficiaires devraient être, trois pays d’Afrique subsaharienne : le Cameroun, le Nigeria et le Sénégal. L’opération est portée par Katara Hospitality. Ce développeur et gérant d’hôtels de luxe est une entreprise placée sous la tutelle du gouvernement du Qatar. Elle veut puiser dans le Fonds qatari de développement pour mener des investissements inédits dans ces trois pays. A en croire Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al Thani, président directeur général de Karata Hospitality, des négociations sont en cours avec les différents gouvernements de ces pays. Objectif : proposer un cadre plus approprié pour de grandes rencontres.

L’entité cible principalement la construction de palais des congrès ou de centres de conférences. « Nous avons observé ces pays de l’Afrique sub-saharienne et constatons qu’il manque de structures d’accueil à la dimension des événements qu’ils organisent souvent », explique le PDG de Katara Hospitality. Au Cameroun, l’entreprise compte dès lors bâtir des édifices à la hauteur de ceux déjà construits ou rénovés sur le plan international. Unique interlocuteur prévu à cet effet, le gouvernement. L’organisation dit sa détermination à privilégier le gouvernement pour cet investissement et moins les acteurs du secteur privé. Katara Hospitality ne s’est pas davantage étendu sur les détails de ces investissements à venir, mais assure que les négociations sont en bonne voie.

Initialement dénommée Qatar National Hotels Limited à sa création par le gouvernement en 1993, l’institution est rebaptisée Katara Hospitality en 2012. A ce jour, elle a multiplié des acquisitions hôtelières dans plusieurs pays en vue de les rénover. Dans son portfolio national, elle compte aujourd’hui 17 établissements hôteliers. A l’international, elle dispose de 23 &ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie