Institution camerounaise de l’Enfance : Betamba change de visage

En visite dans ce centre vendredi, le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene a noté que la deuxième phase du chantier de modernisation était à 80% de sa réalisation.

L’Institution camerounaise de l’enfance (ICE) de Betamba à Ntui, dans le Mbamet- Kim, affiche peu à peu un visage reluisant. Avec 80 % des travaux réalisés, la deuxième phase de modernisation de ce centre spécialisé dans le redressement des enfants inadaptés sociaux, délinquants ou en conflit avec la loi, créé en 1952, tire vers sa fin. Tel est le constat fait par le ministre des Affaires sociales (Minas) vendredi 25 octobre dernier sur le chantier. Pauline Irène Nguene, qu’accompagnaient ses proches collaborateurs, a pu évaluer l’état d’avancement des travaux. Après le tour du propriétaire en présence du directeur du Génie militaire, le colonel Jackson Kamgain, Pauline Irène Nguene n’a pas caché sa satisfaction. « Nous pouvons dire que les travaux progressent bien. Nous nous réjouissons également de l’engagement du Génie militaire pour faire un travail de qualité. Nous avons la conviction que si les délais sont respectés, nous allons finir ce chantier à temps et ce sera pour la joie de toutes les personnes vulnérables et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce chantier », s’est réjouie le MINAS.

A en croire le maître d’oeuvre et concernant cette deuxième phase, l’infirmerie a été entièrement équipée grâce à un don de la première dame, Chantal Biya. De même, l’atelier de maçonnerie a été réhabilité à 100 %. Pareil pour la construction et l’équipement de trois salles de classe, entre autres. Tandis que les travaux de l’atelier électricité, mécanique-auto et fabrication mécanique a été réalisé à 90%, la cuisine B (moderne) réaménagée et équipée à 98%, le deuxième dortoir à 95% et la construction du nouveau bloc administratif à 50%. Reste plus que la construction de l’entrepôt agropastoral dont le démarrage est prévu dans les prochains jours. « Nous sommes à environ 80% du taux d’avancement global des travaux sachant que d’ici le mois de février, nous aurons terminé avec l’ensemble de ces travaux de la deuxième phase. Lesdits travaux portent principalement sur la cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie