Formation-emploi : une nouvelle cuvée en incubation

Le centre de Bonaberi qui dispense des formations professionnelles en transformation des produits agricoles vient d’accueillir une autre vague d’apprenants.

Une cinquantaine de jeunes viennent d’intégrer le Centre d’incubation pilote de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Cip-Ccima), situé à Bwadibo dans l’arrondissement de Dibombari. La nouvelle cuvée compte 22 filles et 28 garçons. Parmi les apprenants, une fille mère dont la baby-sitter est prise en charge par le Cip-Ccima. La formation qui a effectivement débuté il y a quelques semaines, comprend entre autres étapes l’élaboration des plans d’affaires après une phase pratique sur le terrain.
Depuis 2017, Cip-Ccima a déjà formé près de 250 jeunes, flanqués de leurs plans d’affaires bancables. Près de 200 petites et moyennes entreprises ont été mises en place et sont en activité avec, à la clé, des centaines d’emplois directs créés. « La création du Cip-Ccima s’est avérée nécessaire pour la création des richesses en faveur des jeunes, ceci autour d’activités économiques rurales s’inscrivant dans les filières de transformation des produits agro-pastoraux », a fait savoir le directeur du Cip-Ccima, Yves Tefack.
La formation est gratuite est pour le moment, parce qu’entièrement supportée par l’Etat du Cameroun et ses partenaires techniques. La structure s’est dotée d’un plateau technique  de 1 300 m², équipé de machines...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie