Presse francophone : Yaoundé abrite les 48e assises

Prévue du 18 au 22 novembre, la grand’messe des journalistes de l’organisation francophone permettra d’analyser les nouveaux ressorts de la profession.

Les 48e assises de la presse francophone vont se tenir à Yaoundé du 18 au 22 novembre 2019. La capitale camerounaise va abriter pendant cinq jours cette manifestation organisée par l’Union de la presse francophone (UPF). A moins d’un mois de l’événement, la branche camerounaise de l’organisation intensifie les préparatifs de la rencontre internationale qui va accueillir environ 400 participants, dont 250 étrangers et plus de 100 Camerounais.

Pour cette édition, le thème porte sur « Journalisme d’émotion, journalisme d’information ? ». A en croire Aimé Robert Bihina, président de l’UPF-Cameroun, cette réflexion part du constat selon lequel avec la fragmentation des audiences et l’avènement des réseaux sociaux, les journalistes semblent plus friands de sensationnel. Ce qui pose un problème aux fondamentaux du métier. Cette rencontre internationale vise donc à recentrer le débat au regard de ces évolutions. Plusieurs tables rondes et ateliers vont meubler ces assises. De nombreuses thématiques seront abordées.

L’émotion dans les médias, frein ou atout pour l’information ? Couverture des grands mouvements populaires, objectivité de l’information et subjectivité de l’émotion Journalisme d’investigation : du droit absolu à l’information. Pour ce f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie