CHAN 2020 et CAN 2021 : les hôteliers s’ajustent

En prélude aux deux événements sportifs qu’abritera le Cameroun, les acteurs du secteur ont été recyclés sur les notions d’accueil, d’hygiène et de sécurité du touriste.

L’hygiène, l’accueil, les techniques de service et la sécurité des touristes. C’est le contenu des travaux d’un séminaire de renforcement des capacités des hôteliers, qui s’est tenu à Ebolowa. Les travaux, ouverts par le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari ont regroupé près d’une centaine d’acteurs du secteur du tourisme et des loisirs de la région du Sud. En présence du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, le ministre d’Etat a déclaré que ces travaux viennent à la suite d’une série de séminaires qu’organise le Mintoul, pour préparer les acteurs de ce secteur, à une meilleure prestation de service, en prélude à la CHAN 2020 et la CAN masculine de 2021 au Cameroun.

C’est donc dans une région, qui se présente comme « un Eldorado touristique » et qui compte, selon des chiffres disponibles à la délégation régionale, plus de 250 structures d’accueil et hôtels, dont un de quatre étoiles, pour 2 400 lits environ, que le Mintoul a jeté l’ancre, pour sa sixième étape de la série de séminaires de renforcement de capacité. Il s’agit, selon le ministre d’Etat, d’une volonté d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie