CAN U23 en Egypte : les 21 sélectionnés

L’entraîneur national Rigobert Song Bahanag a publié mardi, 29 octobre 2019 la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique de cette catégorie, prévue dès le 8 novembre prochain.

Mardi, 29 octobre 2019 Rigobert Song Bahanag a publié la liste des 21 joueurs retenus pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une publication qui intervient à moins de 10 jours du coup d’envoi de ladite compétition. A l’exception des trois gardiens de but, qui évoluent dans les clubs locaux, tous les joueurs de champ, tous compartiments confondus, jouent dans les championnats étrangers.

Un casting qui est loin d’être surprenant. De retour de Hongrie, dans un entretien accordé à nos confrères de Press-Sport, Rigobert Song Bahanag avait annoncé les couleurs en s’ouvrant sur la question. « Il faut un résultat. Je suis obligé de me pencher vers ceux qui sont sur le terrain et qui sont opérationnels. Un championnat qui est arrêté depuis plus de trois mois, voulez-vous que je parte en compétition avec des joueurs qui sortent du quartier ? Non, ce n’est pas possible. Je suis sélectionneur. Ça veut dire prendre le joueur qui est en activité», a-t-il notamment déclaré. On se serait attendu à ce qu’après la Hongrie, la préparation s’intensifie pour les Lions espoirs puisque la CAN démarre le 8 novembre prochain en Egypte. Du 7 au 15 octobre derniers, Rigobert Song et ses poulains avaient en effet participé à un tournoi en Hongrie. Dep...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie