« Nous voulons bâtir les catégories inférieures »

Martin Luther Mapack, responsable de la communication à la Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB).

Le championnat national junior de volley-ball se dispute ce week-end. Pouvez-vous nous présenter les enjeux de cette journée ? 
Les matches de cette fin de semaine sont la suite des rencontres programmées il y a deux semaines. Nous avons enregistré beaucoup d’équipes à l’occasion de cette compétition et la pluie ne nous a pas permis d’achever les matches. C’est dans cette optique que nous avons mis une priorité sur les matches des équipes qui venaient des régions de l’Adamaoua, de l’Est, de l’Extrême-Nord, du Nord, du Nord-Ouest et de l’Ouest. Les équipes qui jouent donc samedi à l’Injs sont celles de Yaoundé, d’Edéa et d’Eséka, pour déterminer l’équipe qui accompagnera Yagoua volley-ball, Garoua volley-ball, et AJVM en demi-finales. 
Trois équipes du Septentrion ont déjà leur ticket pour les demi-finales. Comment expliquer cette suprématie ? 
C’est tout simplement parce qu’il s’agit des régions où les enfants ont de grandes qualités athlétiques. Là aussi, le développement du volley-ball au niveau des centres de formation est accentué. Ça rassure d’ailleurs la fédération car à l’origine, le président de la fédération avait demandé aux acteurs de beaucoup investir à l’Extrême-Nord. J...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie