Affaires : Cameroun, terre d’opportunités

Cadre normatif incitatif, nouvelle règlementation des changes, sont autant d’atouts présentés mercredi dernier à Douala lors de la 3e rencontre du Club Afrique développement Cameroun.

Pour sa troisième rencontre, le Club Afrique développement Cameroun de la Société camerounaise de banque (Scb) a misé sur le commerce. Le forum présidé le 30 octobre dernier par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, avait pour thème : « Trade : levier de croissance des entreprises ». Un thème dont le choix se justifie par « les efforts consentis par le gouvernement depuis plusieurs années pour développer le commerce extérieur et en raison d’une nouvelle règlementation qui apporte des innovations substantielles dans l’exercice de l’activité du Trade en zone Cemac », a souligné le directeur général de Scb Cameroun, Mohammed Mejbar.

Dans son adresse, le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a souligné le fait que la facilitation du commerce est un principe fondamental du gouvernement matérialisé par la mise en place d’un cadre normatif incitatif. Selon le Mincommerce, la tenue de ce forum, dans un contexte d’opérationnalisation prochaine de la zone de libre-échange Africaine, est une opportunité à saisir. Le panel sur la thématique « Commerce extérieur et investissement : opportunités pour les entreprises », a permis de mettre en exergue les opportunités de Trade qu’offre le Cameroun. Le conseiller du directeur général du Guichet unique, Honoré Njime, a présenté la digitalisation des procédures avec pour résultat, la réduction des délais de celles-ci. Parlant des réserves de changes, le premier adjoint au directeur national de la Beac, Achille Zogo Nkada a édifié les opérateurs économiques nationaux et internationaux sur la politique de stabilité monétaire interne et externe. Le Cameroun enregistre ainsi selon l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie