Forum des universités et grandes écoles : ce sera le 27 novembre au Gabon

Le point focal de l’organisation de l’événement, Christian Gaillard Obame, a fait le point sur les préparatifs avec les responsables camerounais, vendredi à Yaoundé.

On est désormais fixé sur la tenue de la deuxième édition du Forum des universités et grandes écoles du Cameroun en zone Cemac (Fugec). Ce sera le 27 novembre prochain à Libreville au Gabon. Vendredi, 1er novembre dernier, le point focal de l’organisation de l’événement, Christian Gaillard Obame, était à Yaoundé pour faire le point sur les préparatifs avec les responsables camerounais. Selon lui, les préparatifs vont bon train. « Nous avons fait le point avec M. Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun et promoteur du projet. Il faut savoir que le forum, initialement prévu en octobre, a été reporté. Compte tenu du Grand Dialogue national, les responsables des universités camerounaises qui étaient impliqués dans l’organisation du forum n’ont pas pu être là. Nous avons donc, d’un commun accord, arrêté une autre date. Le Gabon est content et déjà prêt à accueillir le Fugec », a expliqué le responsable. 
Il est également revenu sur l’importance d’un tel événement pour le Gabon. Selon lui, pendant deux jours, les universités camerounaises seront au Gabon pour vendre leur programme d’enseignement et faire connaître leurs différentes offres de formation. « Nos Etats encouragent la mobilité entre les chercheurs et étudiants. Au Gabon, le gouvernement a décidé de mettre l’accent sur la formation professionnelle. Notre vision est de faire « un jeune, un métier ». Nous savons que le Cameroun a une grande expérience sur ce point, notamment dans les domaines agricoles, des métiers...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie