Youth Connekt Cameroon : le lancement se prépare
- Par Claudine MEYONG ESSOME (stagiaire)
- 05 nov. 2019 13:03
- 0 Likes
Une séance de travail avec les potentiels partenaires et opérateurs économiques de la région du Centre s’est tenue le 1er novembre, en prélude au démarrage de cette initiative.
Mobiliser et impliquer le secteur privé camerounais pour la création d’opportunités d’emplois destinés aux jeunes. Tel est l’intérêt de l’atelier de travail présidé le 1er novembre dernier par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique ( Minjec), dans les services du gouverneur de la région du Centre. L’initiative « Youth Connekt Cameroon » porte sur l’insertion professionnelle des jeunes. À cet effet, l’implication du secteur privé est donc requise en tant que pourvoyeur de fonds et porteur par excellence des dynamiques de création de richesses. « Cette initiative consiste à interconnecter les jeunes entre eux, et nouer des liens entre eux et les opérateurs économiques, la société civile, les acteurs au développement et les acteurs gouvernementaux. L’intérêt de cette initiative réside dans l’engagement de chacune des parties. En effet, ce que chacun faisait à une échelle réduite va connaître une amplification avec l’avantage du networking », a indiqué Mounouna Foutsou.
« Youth Connekt Cameroon » est une plateforme virtuelle interactive dans laquelle les jeunes sont mis en réseau pour partager et accéder à plus d’informations sur les opportunités qui leur sont offertes. Cette initiative est ouverte à tous les jeunes du triangle national et de la diaspora. Elle met à leur disposition plusieurs activités, comme les offres de servic...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires