Ce guide de « bonnes pratiques culturales » va aider à booster la productivité et améliorer ainsi la qualité marchande des fèves.
Le Cameroun ambitionne de produire à l’horizon 2020, près de 600 000 tonnes de cacao. Mais déjà pour 2017, il est prévu d’augmenter la production actuelle. C'est-à-dire de passer de 270 000 à 300 000 tonnes par an. C’est à cet effet que deux manuels viennent d’être élaborés. Le premier est destiné aux vulgarisateurs et le second aux producteurs de cacao. Il s’agit en fait d’un guide intégrant les bonnes pratiques agricoles, les exigences liées à la certification, les techniques de production, la liste des produits phytosanitaires et autres éléments importants pour l’amélioration de la quantité et la qualité du cacao au Cameroun.
D’après le ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader), Henri Eyebé Ayissi qui présidait la cérémonie « de validation des manuels harmonisés à l’usage des vulgarisateurs et des producteurs de cacao », ce manuel unique du planteur devrait véhiculer un seul message. « Ceci dans ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires