Le ministre Joseph LE a écouté leurs préoccupations lors d'une causerie familiale, dimanche dernier, à la mairie de cette ville de la région de l’Est.
Quelque 200 jeunes se sont réunis dimanche dernier à Abong-Mbang, dans les locaux de la mairie, afin de dialoguer avec Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et élite de la localité. Objectif de ce dialogue inter-générationnel entre père et fils : échanger sur les difficultés et problèmes rencontrés par la jeunesse. Dans l'assistance, on retrouvait des membres de l’Ojrdpc, des leaders d'association, des jeunes travailleurs, des sans emplois, des jeunes exerçant dans le secteur informel, des représentants de diverses communautés vivant dans la localité, des volontaires, etc. Après avoir remercié le gouvernement pour les efforts déjà déployés pour l'encadrement de la jeunesse, ils ont exposé leurs doléances et difficultés. Celles-ci concernent essentiellement des problèmes d'insertion socio-professionnelle, le financement des activités agropastorales, l'accès au foncier, l'accompagnement pour le renforcement des capacités dans divers domaines, des facilitations pour l'accès au permis de conduire (motos-taxis), les problèmes de matricules et d'affectations (jeunes agents publics), la salubrité dans la ville, le montage de projets jeunes, etc.
Une causerie familiale franche, durant plus de trois heures, durant laquelle le Minfopra Joseph LE a rassuré, incité les jeunes à la patience et donné des conseils. Il a réaffirmé sa disponibilité à écouter, à encadrer et à aider à la recherche de solutions aux problèmes rencontrés. Ce, tout en rappelant l'importance des jeunes au sein de la Nation.
De son côté, la jeunesse a loué la proximité du ministre Joseph LE, qui a ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires