Désignation de candidats : en mode investiture

De nombreux partis politiques engagés dans l’élection des députés et conseillers municipaux ont opté pour ce type de sélection.

L’ombre d’une primaire ne plane pas sur le processus de désignation de candidats au sein de plupart des formations politiques en course pour les législatives et municipales. La « petite élection » permettant de désigner un ou plusieurs candidats à une consultation a été remplacée par le processus d’investiture. Le Social Democratic Front est l’un des partis politiques ayant déjà précisé les contours de cette opération. Dans un communiqué signé le 11 novembre dernier, Ni John Fru Ndi a créé les instances chargées de coordonner ce processus. La commission nationale d’investiture est présidée par le Chairman lui-même. Par ailleurs, il existe une coordination nationale et une équipe d’investiture dans chaque région. Le président national du SDF indique par ailleurs que « les rapports régionaux contenant l’intégralité des dossiers, tels qu’ils ont été reçus, doivent parvenir à la coordination nationale au plus tard le 21 novembre. » Cette instance se chargea à son tour de transmettre les dossiers pour investiture au président de la commission nationale d’investiture au plus tard le 22 novembre. 
Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ne semble pas déroger à cette règle. Même si on attend encore la circulaire du président national de ce parti. Au siège du Comité central hier, CT a appris que plusieurs concertations se tiennent depuis la convocation du Corps électoral. Sur le terrain, des potentiels candidats préparent les pièces indispensables pour la constitution des dossiers de candidatures. Ceci dans l’attente des prescriptions relatives à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie