Forces de défense: l’adieu aux armes d’un officier
- Par Brenda
- 24 nov. 2016 09:39
- 0 Likes
Le lieutenant-colonel Dieudonné Mbarga Atangana a été accompagné le 18 novembre dans sa réinsertion dans la vie civile par ses collègues.
C’est un vent de nostalgie et d’émotions qui a soufflé sur la Place des solennités de Nko’ovos, à Ebolowa, le 18 novembre dernier. Le Lieutenant-colonel Dieudonné Mbarga Atangana faisait ses adieux aux armes. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la plus grande tradition militaire, placée sous la présidence du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, qui avait, à ses côtés, le général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant d’armes de la place et de nombreux autres officiers supérieurs.
Procédant au rituel militaire d’adieu aux armes, le général Simon Ezo’o Mvondo va souligner à grands traits le caractère de cette cérémonie à la signification toute particulière. Il ne s’agit pas, a-t-il précisé, d’un rituel mortuaire, au contraire, il est chaleureux. Il est d’usage, a-t-il poursuivi, dans la tradition militaire, à travers une parade, de célébrer, de communier dans la grande camaraderie qui caractéri...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires