Eliminatoires CAN 2021: les Lions vont défier le Rwanda

Après le match nul (0-0) contre le Cap-Vert, le Cameroun effectue sa deuxième sortie à Kigali ce dimanche contre la sélection locale.

Après le match nul 0-0 de mercredi, 13 novembre 2019 face au Cap-Vert, c’est finalement ce jour que les Lions indomptables rejoignent Kigali, la capitale rwandaise. Le Cameroun va y affronter le Rwanda ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Bien que qualifiés d’office en tant que pays organisateur, les champions d’Afrique 2017 devront stopper la spirale négative de cinq matchs sans victoire. La dernière victoire de la bande à Eric Maxim Choupo-Moting remonte au 25 juin 2019. C’était lors du succès 2-0 devant la Guinée- Bissau lors de la CAN Egypte 2019.

Quoi de mieux qu’une victoire pour gagner en confiance et terminer l’année en beauté. La prochaine fenêtre FIFA n’interviendra qu’en mars 2020. Achever l’année sur une bonne note passe par le retour de l’efficacité offensive malgré une préparation étriquée. Un aspect du jeu qui a cruellement fait défaut aux Lions face à la surpopulation défensive du Cap-Vert. Toni Conceiçao devra résoudre l’équation de la récupération, de la dernière passe et surtout de l’animation offensive. Des exigences à remplir s’il tient à enregistrer son premier succès sur le banc du quintuple champion d’Afrique de football.

Avant de s’envoler pour le Rwanda, la sélection nationale fanion a affûté ses armes durant deux jours à Douala. Après avoir été accueillis mercredi dernier par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua qu’accompagnait son étatmajor, les Lions ont pris leurs quartiers à l’Hôtel Sawa. Le groupe s’est remis au travail. Hier après-midi, l’entraîneur national Antonio Conceiçao et ses poulains ont inauguré les installations du terrain d’entraînement du stade de Bépanda par une séance de décrassage.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category