Télévision par satellite : 300 villages à la page

Le gouvernement chinois par le biais de son ambassadeur a rétrocédé le projet à l’Etat camerounais représenté par le SG du Mincom hier à Mfou.

C’est une autre belle page de la coopération sino-camerounaise qui vient de s’ouvrir. En effet, 300 villages du Cameroun viennent d’être équipés d’accès à la télévision numérique. Ce sont au total 6 000 foyers qui se connectent ainsi au monde extérieur. Cette innovation est possible grâce au gouvernement chinois à travers le projet  « Accès à la TV satellite pour 1 000 villages africains », mis en œuvre par l’opérateur de télévision numérique « StarTimes ». Hier a eu lieu la signature de l’acte de rétrocession dudit projet entre le secrétaire général du ministère de la Communication (Mincom), le Pr. Felix Zogo, représentant le ministre et l’ambassadeur de Chine, Wang Ying Wu. La cérémonie s’est déroulée dans la ville de Mfou, département de la Mefou-et-Afamba dans le Centre, où plusieurs villages sont bénéficiaires. Chaque village bénéficie ainsi de deux vidéoprojecteurs, un téléviseur numérique 32 pouces, 20 décodeurs, 23 antennes paraboliques et trois systèmes d’alimentation solaire. Selon le Pr. Félix Zogo, ce projet va réduire à coup sûr le gap entre les villes et villages permettra aux populations d’accroître leurs connaissances grâce à l’audiovisuel. Celui-ci a également permis d’équiper 20 foyers et trois places publiques par village. 
Grâce à ce programme, désormais propriété du gouvernement camerounais, l’accès à la télévision numérique va tout changer. Car les bénéficiaires vont prendre une part active dans le développement du pays. « Ceci à travers une large gamme de contenus. Il s&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie