Du côté des administrations : tenue correcte exigée

Le Minat a, ce 15 novembre à Douala, appelé les hommes politiques à la responsabilité durant la campagne qui s’annonce.

« Les manifestations publiques et autres meetings sont régis par des lois, et les partis politiques doivent respecter ces lois. » Rappel effectué ce vendredi 15 novembre à Douala par le ministre de l’Administration territoriale (Minat). Paul Atanga Nji s’exprimait ainsi à l’entame d’une réunion de sécurité dans les services du gouverneur de la région du Littoral. Concertation tenue, a souligné le Minat, peu après la convocation du corps électoral par le chef de l’Etat pour le 9 février 2020, et à laquelle ont pris part le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et de nombreuses autres autorités administratives de la région. « Nous allons bientôt entrer dans une compétition électorale. Il faut que les lois soient respectées », a indiqué le ministre.
La préoccupation des pouvoirs publics est donc d’avoir une période pré-électorale et électorale apaisée, calme, au cours de laquelle tous les acteurs impliqués dans le processus feront preuve de retenue, de responsabilité, de sens civique. « Nous sollicitons des responsables des partis politiques un comportement responsable pendant la campagne », a encore indiqué Paul Atanga Nji, qui a dénoncé les « excès » et certaines attitudes potentiellement porteuses de troubles à l’ordre public. « Il y en a qui veulent tenir des meetings pour faire de la surenchère, provoquer, inciter à la haine et à la rébellion », a ainsi déploré l’orateur.
A ses proches collaborateurs, le Minat a aussi fait des rappels : « Les autorités administratives doivent accompagner Elecam. Dans le processus électoral, le Minat est l’agent du gouvernement, qui doit aider à la préparation matérielle du scrutin ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie