Bafoussam : d’autres appuis distribués aux sinistrés
- Par Honoré Feukouo
- 22 nov. 2019 12:33
- 0 Likes
Aux côtés du gouverneur de la région de l’Ouest qui a annoncé hier le début imminent du processus de recasement, l’ambassadrice de Turquie qui a aussi remis des dons.
Les pleurs des sinistrés de Gouache IV ont entraîné une longue chaîne de solidarité. A la suite du président de la République (qui a débloqué une enveloppe de 200 millions ainsi que des matériaux de première nécessité aux sinistrés) et des membres du gouvernement, plusieurs autres âmes de bonne volonté parmi lesquels des pays amis, des personnalités, des associations et des entreprises ont apporté leur élan social aux victimes de la catastrophe de Gouache IV. Ces dons ont été regroupés et distribués hier, jeudi 21 novembre 2019, par le gouverneur de la région de l’Ouest, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la place des fêtes de Bafoussam.
C’est d’abord l’ambassadrice de Turquie au Cameroun qui a offert aux sinistrés, au nom de son pays, des appuis constitués de 200 oreillers, seaux et nattes, 100 matelas, draps et d’autres outils. Son excellence Ay?e Saraç, a précisé que ce geste de coeur, entre dans la tradition des liens de solidarité et d’amitié qu’entretiennent les deux pays. Le gouverneur, Augustine Awa Fonka, avant de remettre les autres dons, a précisé aux sinistrés de Gouache IV, la disponibilité des espaces de recasement. « Les attestations d’attribution des lots du nouveau site de recasement seront remises dans les prochains jours ». Le temps que la commission présidée par le préfet de la Mifi, boucle son travail de répartition des parcelles tracées. Sur ce site de recasement à Bafoussam III, un mécène a annoncé la construction d’un centre de santé d’une valeur de 20 millions de F.
A...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires