Basketball Africa League : les Algériens donnent le ton

Mardi, 26 novembre 2019 au Palais des Sports de Yaoundé, en ouverture de la compétition dans le groupe A, le club de GSP a dominé son adversaire Nigérien, Nigelec 115 à 89.

Il n’y a eu match entre le Groupement sportif des pétroliers (Algérie) et Nigelec Bc (Niger) que durant les trois premières minutes de jeu. Par la suite, Gsp va faire cavalier solitaire. Défensivement comme offensivement, le représentant algérien dans ce deuxième tour des qualifications de la Basketball Africa League 2020 a dominé son sujet. D’où la victoire sans appel 115-89 face à la jeune et inexpérimentée équipe nigérienne. Des Nigériens qui s’en tirent tout de même avec le meilleur marqueur de la partie en la personne du Nigérian Timothy Kwaor, auteur de 29 points hier sur le parquet du Palais des sports de Yaoundé. A lui seul, l’espace des deux premiers quart temps, il aura donné du répondant à la machine collective algérienne. Une mécanique maghrébine au sein de laquelle on retrouve le pivot Mohamed Sedik Touati du haut de ses 32 ans et ses 2,16m. Le géant algérien a surtout fait des ravages dans la raquette adverse. Sa feuille de statistiques est créditée d’un total de 26 points au marquoir. Vital dans le jeu algérien, il a surtout mis à profit ses atouts naturels et le manque de rigueur défensive des nigériens pour laisser parler le confort technique de ses coéquipiers.

Durant toute la partie, Gsp a fait la course en tête face à un adverse incoordonné sur le front offensif. Dans le dernier quart-temps, le banc algérien fait souffler Touati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie