Protection de la nature : les parlementaires outillés

Un séminaire d’appropriation et d’implémentation des Objectifs de développement durable a été organisé à leur profit hier à Yaoundé.

A l’initiative de l’Institut parlementaire pour l’Afrique de Yaoundé (Ipay) et l’Ecole supérieure de Commerce et de gestion de Yaoundé, les parlementaires ont été outillés sur la nécessité de protéger la nature.  Articulé autour de la thématique : « Appropriation et implémentation des Objectifs de développement durable (ODD) par les parlementaires africains : état des lieux et outils de performance ». Ce forum qu’a abrité l’hémicycle du Palais de verre de l’Assemblé nationale, hier, avait un double enjeu. D’abord, édifier les députés sur les fondements des ODD et les amener à mettre sur pied, un cadre législatif contraignant à l’endroit des Etats, des entreprises et de la société civile. Car et plus que jamais, la protection de la nature « n’est plus du seul ressort des Etats et entreprises : c’est le tripartisme. La responsabilité est partagée. Cela veut dire qu’on a d’un côté l’Etat, de l’autre les entreprises et la société civile. Tous doivent aujourd’hui prendre conscience de la protection de la nature», a indiqué Bertin Léopold Kouayep, exposant.
Au cours de ces travaux, l’honorable Hilarion Etong qui représentait le président de l’auguste institution, Cavaye Yeguié Djibril, a exhorté ses camarades &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie