Sud: Emmanuel Mbiam s’est retiré

Après quatre mandats successifs à l’Assemblée nationale, l’une des figures de proue du RDPC dans la Vallée-du-Ntem décide de passer la main.

Tout est désormais clair dans le Sud. Les services déconcentrés d’Elécam, à 0h  dans la nuit du 25 au 26 novembre, ont mis fin au dépôt des dossiers de candidatures aux élections couplées des législatives et municipales du 9 février 2020 prochain. Le fait le plus marquant est le retrait volontaire de l’honorable Emmanuel Mbiam, député de la nation, venant de la circonscription électorale de la Vallée-du-Ntem. Après quatre mandats successifs, c’est l’une des figures de proue du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui se retire en passant la main la main à un militant plus jeune.
Ailleurs, le RDPC semble ratisser large. Le parti de Paul Biya est présent dans les 29 communes et a présenté des candidats à tous les postes de députés pour le Sud. Le parti de la flamme ardente aura comme rival, selon des informations recueillies auprès de l’agence régionale d’Elections Cameroon (Elecam), l’ANDP au niveau des législatives dans le Dja-et-Lobo. Le parti d’Amadou Moustapha a également déposé une liste de candidature dans le but de prendre la mairie de Sangmelima. 
Dans la Vallée-du-Ntem, seule la ville frontalière de Kye-Ossi sera le théâtre d’un duel à trois pour les municipales. La liste du RDPC sera alors en compétition électorale avec celles de l’UDC d’Adamou Ndam Njoya et de l’U...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie