Forum des universités et des grandes écoles : le Gabon a accueilli la 2e édition
- Par Carine Tsiele
- 05 déc. 2019 15:30
- 0 Likes
Le 27 novembre dernier, Une trentaine d’universités et instituts privés d’enseignement Supérieur du Cameroun ont fait le déplacement pour présenter leurs offres de formation.
Le Gabon a accueilli la deuxième édition du Forum des universités et des grandes écoles du Cameroun en zone Cemac (Fugec) le 27 novembre dernier. À l’occasion, une trentaine d’universités et d’instituts privés d’enseignement supérieur du Cameroun ont fait le déplacement pour présenter leurs offres de formation à un public qui comptait environ 4000 élèves, étudiants et professionnels gabonais. Au cours de la cérémonie d’ouverture de cette deuxième édition du Fugec, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et du Transfert des technologies au Gabon, dans son allocution a suggéré d’étendre la participation au Fugec à l’ensemble des établissements universitaires et grandes écoles des pays de l’Afrique centrale.
Dans l’optique d’épouser la vision des Chefs d’Etat d’Afrique Centrale lors de leur dernier sommet tenu récemment à Yaoundé. Ainsi, le Comité exécutif a donc opté pour le changement de dénomination du Fugec en Fugepac : Forum des universités et grandes écoles professionnelles d’Afrique centrale. Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle épouse Ondoua, ambassadeur du Cameroun au Gabon, qui représentait le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur du Cameroun, après avoir rappelé la nécessité d’instaurer une politique systématique, cohérente et globale tendant à créer une véritable synergie entre les universités et grandes écoles de la sous-région, a passé le témoin à son homologue Pierre Nzila, ambassadeur du Congo au Gabon pour la prochaine édition de c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires