Lion A': bientôt un deuxième regroupement
- Par Yannick ZANGA
- 05 déc. 2019 15:44
- 0 Likes
Yves Clément Arroga, sélectionneur national des Lions A’.
A quatre mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations 2020, le Cameroun a d’ores et déjà lancé sa préparation. Du 18 novembre au 1er décembre dernier s’est tenu le premier regroupement de la sélection nationale A’. Durant ces deux semaines, 28 joueurs ont été évalués par l’encadrement technique conduit par Yves Clément Arroga. Avec CT, le technicien revient sur les objectifs de ce premier regroupement et sur le prochain qui est annoncé pour le 9 décembre prochain.
Le premier regroupement préparatoire au CHAN 2020 s’est tenu du 18 novembre au 1er décembre dernier. Comment s’estil déroulé ?
Après la publication de la liste, nous avons reçu 28 joueurs. Nous leur avons expliqué le modèle de jeu que nous aimerions implémenter. Il était question de savoir initier le jeu, d’élaborer et finaliser. Après cela, il fallait changer de mentalité à travers la transition offensive-défensive. On empêche l’adversaire de sortir avec le ballon et on l’oblige à jouer long afin de récupérer et d’élaborer notre jeu. C’est ce qui a été travaillé durant deux semaines. Nous avons insisté sur la technique individuelle, les transmissions, le démarquage, les appuis, le contrôle du ballon, qui sont des aspects qu’on ne devrait plus travailler en sélection. Globalement je suis plus ou moins satisfait de cette première vague. Ils seront sept ou huit à faire partie du prochain rassemblement.
A quatre mois du CHAN 2020, quelle appréciation faites-vous du niveau des joueurs et des championnats professionnels ?
En termes de qualité technique des équipes, je trouve le niveau relativement moyen. C’est difficile de trouver de très bons joueurs depuis un certain temps ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires