Consommation : les prix du poisson et du riz maîtrisés

Le poisson et le riz font partie des produits dits de grande consommation. C’est pourquoi, comme l’expliquent les responsables du ministère du Commerce (Mincommerce), les équipes de la Brigade nationale de contrôle et de répression de la fraude sont constamment dans les marchés afin de vérifier que les commerçants respectent bien leurs prix, de même que pour d’autres produits. D’où la descente dans les marchés samedi dernier, du chef de la brigade s’est soldée par une satisfaction globale.
Aux marchés Mvog-Mbi et Mokolo, les prix affichés sont ceux homologués. Pour ce qui est du poisson par exemple, le kilogramme de maquereau est de 1000 F, 1200 F et 1350 F en fonction de la grosseur. Le bar est vendu à 1200 F le Kg et le thon à 900 F. Des vérifications faites au niveau de la balance laissent aussi penser que les poids affichés sont fiables. 
Pour ce qui est du riz, l’on a constaté que les prix sont plus ou moins respectés puisqu’il y a quelques commerçants qui continuent à jouer au chat et à la souris. Dans les deux marchés visités, le prix du kg est proposé à 425 F, mais certains marchands le vendent à 450 F. Autre constat effectué, le riz n’est pas pesé par une balance mais plutôt ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie