Lion A' : place au deuxième regroupement

Les 35 joueurs convoqués ont eu droit à leur première séance d’entraînement hier au stade annexe n°2 du stade Omnisports de Yaoundé.

L’évaluation a démarré hier matin pour les 35 joueurs qui font partir de la deuxième vague des Lions A’ convoqués par Yves Clément Arroga, le sélectionneur national. Durant la séance matinale sur le terrain annexe n°2 du stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, le groupe a multiplié les contacts avec le ballon. A travers l’exercice de toro, l’encadrement technique a surtout évalué les transmissions, le jeu en mouvement et le pressing. Dans un autre atelier, les cinq gardiens de l’effectif sont manoeuvrés par Clément Assimba, le sélectionneur adjoint chargé des gardiens de but.

Pour Yves Clément Arroga, il n’est point opportun de marquer un temps d’observation. Dès la deuxième séance en fin d’aprèsmidi, le technicien a mis l’accent sur l’appropriation de son projet de jeu. Initier-élaborer-finaliser en phase offensive et empêcher la sortie de balle adverse à travers un pressing haut dans la transition défensive. Cette identité de jeu, les principes directeurs du rassemblement et l’état d’esprit recherché ont été présentés lundi dernier aux joueurs durant la réunion de prise de contact. Au cours de cette rencontre, ces derniers ont reçu la charte des équipes nationales de football afin de prendre connaissance de leurs droits et devoirs au cours de ce stage.

Pour ce deuxième regroupemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie