Entrepreneuriat social : une action collective recommandée

Le 6 décembre dernier à Bafoussam, le ministre Pauline Irène Nguene, a encouragé la promotion et l’essor des entreprises socialisantes au Cameroun.

660 000. C’est le nombre de personnes vulnérables que le ministère des Affaires sociales (Minas) compte prendre en charge en 2020. Un chiffre certes important au vu des projets entrepreneuriaux portés par ces derniers et leurs entourages. Ce qui toutefois, ne pourra combler les besoins nationaux. D’où l’appel du Minas, Pauline Irène Nguene, à un partenariat entre son département ministériel avec les collectivités, entreprises et acteurs sociaux. Appel relancé le 6 décembre dernier, dans la salle des banquets des services du gouvernorat de la région de l’Ouest, lors du « Salon de thé des entrepreneurs sociaux ». Selon le Minas, l’entreprenariat s’impose comme le principal moyen d’autonomisation des personnes socialement vulnérables. Les échanges B to B ont meublé la soirée et milité en faveur de l’instauration d’une plateforme partenariale dynamique entre le Minas et les entreprises, pour favoriser la consommation et le développement.

Le cas du partenariat entre le Pndp et le Minas qui valorise les minorités à l’instar des pygmées et des Bororos en est l’illustration. Il est aussi prévu la mise en place d’une plateforme interministérielle regroupant les Affaires socia...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie