Journées nationales de la PME : des start-upeurs en vitrine

La 5e édition de cet évènement a officiellement été ouverte hier à Yaoundé par le ministre Achille Bassilekin III, représentant personnel du Premier ministre.

Pour revitaliser son tissu économique et construire le Cameroun de demain, le gouvernement mise sur les start-upeurs. C’est ce qui a motivé les engagements réitérés hier à l’ouverture de la 5e édition des Journées nationales de la Petite et moyenne entreprise (JNPM). Des journées placées sous la présidence du ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Ngute.

Achille Bassilekin III a salué le dynamisme de ces jeunes dont les activités constituent 95 % du tissu économique national. Le Minpmeesa s’est engagé à améliorer davantage le climat des affaires et à assurer la durabilité des startups. Dans la même logique, il leur a fait part des différentes réformes mises sur pied en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat au Cameroun. Il s’agit entre autres de la pépinière d’entreprises d’Edéa qui a récemment accueilli sa première cuvée, la finalisation du kit du jeune entrepreneur et la plateforme de suivi et d’accompagnent des entrepreneurs mise en ligne dernièrement. Les préoccupations des Pme étant transversales, le Minpmeesa a interpellé les partenaires au développement et les promoteurs d’établissements financiers à mieux les accompagner.

Pour leur part, les entrepreneurs ont salué ces mesures du gouvernement. Leur représentant, Jean Patrick Ketcha, membre fondateur de Spread Ideas Kamerun, a tout d’abord exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour l’attention qu’il leur accorde et sa contribution à l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie