Communauté urbaine de Yaoundé : plus de 37 milliards de F pour 2020

C’est le budget voté lors de la session du Conseil de communauté consacrée à son examen et son adoption tenue ce vendredi, 13 décembre sous la présidence de Gilbert Tsimi Evouna.

C’est dans une ambiance presque d’au revoir que les membres du Conseil de communauté se sont retrouvés ce vendredi, 13 décembre autour de leur président Gilbert Tsimi Evouna, par ailleurs délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé. Ceci parce que, compte tenu des prochaines échéances électorales, certains grands conseillers ne sont pas sûrs d’être réélus. Au cours de cette session du Conseil de Communauté qui s’est déroulée en présence du préfet du Mfoudi, Jean Claude Tsila, un seul point était à l’ordre du jour : l’examen et l’adoption du budget de l’exercice 2020. Après plus de deux heures de travaux, les membres dudit conseil l’ont adopté après examen en recettes et en dépenses à 37, 427 milliards de F. Il est réparti en budget d’investissement qui s’élève à 18, 147 milliards de F soit 51,5% et en budget de fonctionnement estimé à 19, 280 milliards de F soit 48,5%.

Au cours de l’exercice 2020 sur le plan administratif, il sera question d’expérimenter la budgétisation dans les collectivités territoriales décentralisées. Ce budget a été présenté sous la forme de budget de moyens et de budget par programme qui intègre toutes les sources de financements : financements propres, dotations de l’Etat et financements extérieurs. Malgré les conditions difficiles, le budget de la Communauté urbaine présente une hausse significative.

Après l’adoption du budget, la parole était donnée &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie