Développement des startup : le cadre réglementaire à améliorer

C’est l’une des 22 recommandations retenues au terme de la 5e édition des Journées nationales des Pme clôturée vendredi dernier.

Il y avait encore du monde vendredi 13 décembre au Palais des Congrès de Yaoundé, dernier jour de la 5e édition des Journées nationales des petites et moyennes entreprises. Certains ont marqué un temps d’arrêt lors de leur visite pour assister au plateau spécial auquel était convié le ministre des petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, des start-upers et des institutions financières. Ici, on a une fois de plus partagé les expériences, et retenu que les fruits du succès prennent du temps pour mûrir. C’est James Onobiono qui va le dire aux jeunes entrepreneurs.
Toutefois, il faut disposer d’un ensemble d’outils qui garantissent ce succès. D’où les 22 recommandations lues au cours de la cérémonie de clôture de l’événement. L’une des majeures était de revisiter l’arsenal juridique des startups en vue d’aménager un environnement favorable à leur émergence. Ceci à travers la mise en place d’un cadre législatif et règlementaire spécifique, permettant de décompléxifier les procédures de création, de formalisation et d’accès aux financements. « Les débats ont révélé que le cadre légal et réglementaire actuel ne permet pas effectivement d’apporter des flexibilités pour le financement des besoins spécifiques de la startup. Il a été suggéré qu’on procède à un certain nombre de réformes telles que mettre sur pied des guichets spécifiques pour les startupers», résume Achille Bassilekin III, représentant personnel du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie