Ya-fé 2019 : les portes s’ouvrent ce jour

Le dernier coup de marteau a été donné hier par les responsables des stands et espaces de jeux pour que tout soit prêt le jour-J.


Son de marteaux, planches sciées, installations des grandes affiches, dispositions des tentes, etc. C’est l’ambiance qui règne ce 17 décembre sur le site de Yafé au Palais de Congrès de Yaoundé. A l’entrée de la foire, Alain Kuitche, technicien, installe un branding. L’affiche adresse un message de bienvenue au public à Ya-fé.  M. Kuitche travaille sur cette affiche depuis 6h du matin et espère boucler sa tâche avant 18h. A l’intérieur du site, on observe beaucoup d’agitation. Au stand « Grand moulin », une maisonnette est en train de se faire monter. Là, sera exposée de la farine sous toutes ses formes et des dégustations à volonté. Le promoteur rassure déjà sur la qualité de ce qu’il va cuisiner. Non loin de lui, Hortense Mounga, décoratrice d’intérieur, est chargée de cinq grosses valises. À l’intérieur, des nappes, des coussins, des draps. Mounga est à la fin de la mise en place, elle a anticipé pour être à jour. Aujourd’hui est le jour d’ouverture de la grande foire des « Yaoundéens ». Il ne faut surtout pas rater les clients faute d’organisation.
Ya-fé c’est aussi la fête des tout-petits. Et tout a été pensé pour eux. Un espace de manège bien aménagé pour égayer leurs fêtes. De ce côté-là aussi, des techniciens de manèges, écrans géants et podiums s’activent. D’ailleurs, la mise en place de ce côté a commencé depuis le 30 novembre dernier. «  Nous sommes déjà près. Nous faisons juste de dernières vérifications avant l’ouverture demain (aujourd’hui, ndlr) », confie un technicien. Non loin de là, Sanda et Wilson, deux jeunes cuisiniers. Ils sont détenteurs d’un fast-food. Avec pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie