Fin d'année 2019 : place aux fêtes !
- Par Yvette Mbassi
- 19 déc. 2019 18:24
- 0 Likes
La période qui s’ouvre est synonyme de joie, plaisirs, partage et aussi de dépenses.
Plus que quelques jours et nous serons le 25 décembre. Date soulignée à grands traits dans tous les calendriers : c’est Noël. Une semaine plus tard, les fêtards invétérés seront de nouveau mobilisés. A l’occasion de la Saint Sylvestre, le 31 décembre cette fois. Déjà, les préparatifs battent leur plein dans les familles et les magasins. En ville et en campagne. Et comme chaque année, l’on ne sera pas toujours raisonnable.
Dans les différentes villes du pays, les services spécialisés des communes sont à pied d’oeuvre depuis le début du mois. Pour parer les principales artères d’illuminations de Noël. De magnifiques décors, qui ne manqueront certainement pas de ravir les petits et les grands, donnent un air enchanteur aux places et jardins publics. Et au sein de la population, chacun tient déjà plus ou moins sa feuille de route pour passer de bons moments en cette période de fêtes. Seul avec soi même, en famille ou entre amis.
« Ma petite famille et moi apprécions particulièrement les ballades nocturnes en ce moment. Nous nous promenons en ville ou nous installons dans un jardin public pour contempler toutes ces lumières multicolores. Pour les enfants, c’est tout simplement magique. J’aime voir leurs regards brillants d’émerveillement », assure un père de famille. Alors que les tout-petits se contentent de si peu, les plus grands ont de vastes programmes en téléchargement. Notamment passer en revue tous les endroits chauds du moment, avec en tête de liste « Yaoundé en fête » (Ya-Fe). « Chaque année, j’y vais avec ma bande d&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires