Santé mentale : un institut spécialisé à Yaoundé
- Par Hélène EWOLO ELEMBE (stagiaire)
- 19 déc. 2019 18:50
- 0 Likes
Le Centre de psychotraumatologie et de médiation a officiellement présente ses activités le 14 décembre dernier au cours d’une réunion du comité exécutif.
Le Centre de psychotraumatologie et de médiation du Cameroun (CPM) a présenté ses activités samedi dernier à Yaoundé. Il s’agit notamment de l’accueil, de l’écoute et du suivi psychologique et psychiatrique des victimes d’abus, de viols, de violences physiques, des traumatismes et de catastrophes naturelles. Ces activités ont été dévoilées dans le cadre de la réunion du comité exécutif et du plan d’action de l’Institut de psychotraumatologie et de médiation (IPM)-Cameroun qui est coordonné par le psychiatre, Pr. Issack Biyong. Ces différentes activités visent à améliorer la situation de la santé mentale au Cameroun.
Présent à ces assises, Me Etienne Gérard Kack Kack, représentant l’IPM a indiqué que « Le problème de santé mentale n’est pas encore bien connu au Cameroun. Car certains le perçoivent comme un sujet tabou alors que la maladie fait des victimes. C’est pour cette raison que no...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires