Ebolowa : la terre a tremblé
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 20 déc. 2019 16:52
- 0 Likes
Une légère secousse, dont la source et l’amplitude restent à déterminer, a été ressentie jeudi, 19 décembre 2019 pendant près d’une minute dans le chef-lieu et plusieurs localités de la région du Sud.
C’est par l’affirmative que beaucoup d’habitants de la région du Sud clament haut et fort que la terre a réellement tremblé jeudi, 19 décembre 2019. Certains racontent ce qu’ils ont vécu, en fin d’après-midi, lorsqu’aux alentours de 16h20-16h22 minutes, ils ont vécu « un phénomène inhabituel » survenu autour d’eux, manifesté par des tremblements de meubles, soit dans leurs bureaux, soit dans leurs domiciles, soit dans les rues. Conséquence immédiate : ces lieux ont été vidés de leurs occupants. Heureusement, le phénomène n’a tenu qu’une minute.
Et c’est le gouverneur Félix Nguélé Nguélé qui souligne « le sérieux du phénomène». L’autorité administrative était encore dans son bureau à cette heure-là, lorsqu’elle a ressenti une réelle vibration. « J’ai d’abord cru que je rêvais éveillé », affirme-t-il, avant de se rendre compte que « la terre a véritablement vibré ». Le gouverneur sort rapidement de son cabinet et rencontre au couloir le secrétaire général de ses services qui affirme avoir vécu le même phénomène. « Le téléviseur de mon bureau a basculé plusieurs fois de façon continue pendant la minute inédite », déclaret- il, reconnaissant que rien n’a été brisé. « J’ai tout simplement demandé aux usagers que je recevais de sortir avec moi, question de quitter le bâtiment », ajoute Alexandre Legrand Ngoucheme. Jeudi, 19 décembre 2019 soir, dans les coups de 19h30-20h, le secrétaire g&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires