Assemblée nationale : l’histoire retiendra…

En clôturant la session extraordinaire vendredi dernier, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a exprimé la fierté des députés avoir contribué à l’accélération de la décentralisation.

Les députés de l’Assemblée nationale ont clôturé la session extraordinaire vendredi dernier. C’était au cours d’une séance plénière qui mettait un terme à une semaine dense et pleine. Elle était consacrée à l’examen du projet de loi portant Code général des Collectivités territoriales décentralisées. Dans son discours de clôture, le président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cayave Yéguié Djibril, s’est dit heureux, avec l’ensemble des députés de la 9e législative, d’avoir marqué de leur empreinte l’histoire du Cameroun. Ceci à travers « la qualité des débats et des travaux qui s’achèvent et au regard de l’importance du projet soumis à notre examen ». Pour le Pan, l’avènement de la loi sur le Code général des Collectivités territoriales décentralisées est un tournant dans la mise en place de la décentralisation au Cameroun. Bien mieux, cette loi vient consacrer un processus conduit « avec méthode et doigté », sous l’impulsion personnelle du président de la République, Paul Biya.
Par ailleurs, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a rappelé que ce texte découle des recommandations du Grand dialogue national. Il est donc, a souligné le Pan, « l’émanation de la volonté des Camerounais eux-mêmes qui se sont réunis pour trouver des solutions aux questions urgentes de leur pays ». En outre, c’est l’instrument qui vient consolider l’unit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie