Extrême-Nord : l’appui du gouvernement aux élèves déplacés
- Par Patrice
- 24 déc. 2019 12:42
- 0 Likes
Des kits pédagogiques et des fournitures scolaires distribués en fin de semaine dernière dans toute la région de l’Extrême-Nord.
Ils sont au total 2822, les élèves de la région de l’Extrême-Nord qui, suite aux atrocités des terroristes de la secte Boko Haram vont à l’école hors de leurs terroirs. Le gouvernement camerounais, à travers le ministère des Enseignements secondaires, vient de mettre à leur disposition d’importants kits pédagogiques et des fournitures scolaires. « Ces appuis des pouvoirs publics en faveur des déplacés et des recasés participent de la volonté de promouvoir l’égalité des chances scolaires. Ils visent également à alléger les souffrances des parents et à encourager les élèves à poursuivre leurs études », assure Mahamat Mahama, le conseiller technique N°1 au Minesec, représentant personnel du ministre. C’était le 20 décembre dernier dans la cour du lycée classique et moderne de Mora, dans le département du Mayo-Sava.
Pendant ce temps, la distribution de ces appuis des pouvoirs publics se déroulait dans les autres départements de la région de l’Extrême-Nord. Pierre Wangboussoun, le délégué régional des Enseignements secondaires a lui-même conduit ces opérations dans les départements du Mayo-Danay et du Mayo-Kani. En clair, une strat&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires