Développement local : la commune de Banwa vote un milliard pour 2020

Une grosse partie de cette enveloppe issue des crédits transférés servira à la construction de l’hôtel de ville, outre les adductions en eau potable et l’électrification rurale.

A quelques semaines du double scrutin du 09 février prochain, la commune de Banwa a d’ores et déjà affiché ses ambitions pour l’année 2020 qui démarre dans quelques jours. En effet, lors de la session ordinaire du conseil municipal tenue vendredi dernier, 18 décembre 2019, à Banwa, les conseillers municipaux autour du maire Charles Loïc Djadjo Tchomtchoua ont voté une enveloppe de plus d’un milliard (1 004 507 832) de Fcfa. Ce budget connaît une hausse de plus de 268 millions (268 667 906) de Fcfa par rapport à l’exercice qui s’achève. Une hausse consécutive à l’accroissement des crédits transférés dans le cadre de la mise en place progressive du processus de décentralisation en cours dans le pays.
Dans cette enveloppe budgétaire, plus de 839 millions (839 345 832) de Fcfa de recettes seront consacrés à l’investissement. Notamment la construction de l’hôtel de ville, les travaux de finition de la plateforme sportive à Banwa Centre, la construction du Centre de promotion de la femme et de la famille à Banwa centre, l’électrification du village Bameleck, la réhabilitation de la route Banwa centre-Fotsi sud et celle rurale Bakonti-Fombele, la construction de la clôture de l’école maternelle de Moumée Marché et enfin la construction d’un bloc de deux salles de classe à l’école publique bilingue de Banwa centre. Ces projets viendront accélérer le développement du village et placeront la commune au hit-parade des réalisations gouvernementales dans le département du Haut-nkam
De quoi réjouir le magistrat municip...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie