Gastronomie : Nde’Lices tient la route

La 8è édition de la foire agropastorale et gastronomique du Ndé s’est achevée jeudi dernier. Le Mincommerce et le Minhdu étaient présents.

Tradition respectée. La foire agropastorale et gastronomique du Ndé (Gastro Nde’lices) s’est tenue  à Bangangté du 28 décembre 2019 au 02 janvier 2020. Pour cette 8e édition, le ministre du Commerce a présidé le lancement, en présence de Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain, ancien maire de la ville et initiatrice de la foire. Lors de la visite des stands, Luc Magloire Atangana Mbarga a échangé avec les exposants sur l’évolution de leurs activités. Sa curiosité était grande auprès des producteurs qui innovent, maintiennent le flambeau, et des fournisseurs qui pensent à faire des affaires avec humanisme. C’est ainsi qu’il va acquérir certains produits, et inciter ses collaborateurs à y faire leurs emplettes, en achetant et en consommant le vin de palme embouteillé ainsi que les pâtisseries confectionnées à base de farine de manioc, les produits maraichers récoltés le long de la route du Noun, les multiples productions agropastorales locales et les mets traditionnels servis dans les restaurants de la foire.    
Des atouts locaux qui selon le ministre du Commerce, font de cette initiative lancée il y a huit ans, un projet d’avenir. « Cette édition placée sous le signe des opportunités, des enjeux de l’économie sociale et solidaire s’est inscrite dans la perspective de la création d’un marché unique africain. C’est un exemple expérimental de la promotion de l’innovation, de la production et de la consommation locales à valoriser dans la p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie