Autoroute Kribi – Edéa : les travaux reprennent

L’Etat du Cameroun a par ailleurs accordé la concession de l’exploitation de l’ouvrage à l’entreprise Chec.

La nouvelle s’est répandue dans la cité balnéaire telle une traînée de poudre. Les travaux de l’axe Kribi – Lolabé (38,5 km), phase I de l’autoroute Edéa – Kribi (102 km), en arrêt depuis des mois, vont reprendre. Au sein des populations de la ville côtière, c’est la joie. On pense aux effets sur l’économie locale. En effet, outre les emplois générés par  les travaux techniques, la construction de l’ouvrage a favorisé plusieurs autres activités commerciales connexes menées par les riverains. Chaque maillon de la chaîne est donc très heureux de savoir que l’activité principale reprend.
Dans les différentes bases de China Harbour Engineering Company (Chec), l’entreprise chargée de construire cette autoroute dont la première partie est longue de 38,5 Km, ce n’est pas encore la grande ambiance. Mais, quelques engins font des va-et-vient sur le chantier. « Nous sommes en train de roder les machines. D’ici lundi, les travaux proprement dits vont effectivement reprendre», déclare un cadre de Chec. 
Sur le terrain, les travaux de la phase I de l’autoroute Kribi – Edéa sont réalisés à ce jour à 88,14%. D’après les techniciens camerounais et chinois, il reste à raccorder les bretelles de liaison avec la nationale N° 7 et à achever les travaux de la liaison au niveau du port de Kribi à Lolabé. On devra aussi procéder à la pose de la dernière couche de bitume au niveau des voies de circulation. Quant aux échangeurs, les techniciens sont unanimes. « L’essentiel est fait. Il nous reste juste les finitions », disent-ils. Le gros du travail est au niveau des équipements qui vont accompagner l’ouvrage, dont les stations de pé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie