Routes Babadjou-Bamenda, Mora-Dabanga-Kousseri : reprise imminente

Vendredi dernier, le ministre des Travaux publics et le directeur des Opérations de la Banque mondiale ont évalué l’avancée des projets routiers financés par l’institution au Cameroun.

Le Cameroun et la Banque mondiale ont une collaboration longue et fructueuse. Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp) et Abdoulaye Seck, directeur des Opérations de la Banque mondiale s’en sont félicités à l’occasion d’une rencontre vendredi dernier. Illustration : la bonne mise en œuvre des projets routiers financés par l’institution dans le pays, notamment les routes Babadjou-Bamenda et Mora-Dabanga-Kousseri. Concernant Babadjou-Bamenda, reliant les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la reprise imminente des travaux, soit en février prochain. 
Le projet de reconstruction de la section Babadjou-Bamenda, évalué à plus de 37 milliards de F constitue un tronçon de la route nationale N°6 et fait partie de la transafricaine Bamenda (Cameroun)-Enugu (Nigeria)-Mombassa (Kenya). Les travaux ont été lancés en mai 2017 pour une période de 24 mois. Le projet prévoit la reconstruction de la route Babadjou-Bamenda sur 35 km, l’aménagement de la voie de contournement de la falaise de Bamenda, d’une longueur de 5 km et l’aménagement de la traversée urbaine de Bamenda sur 12 km. En vue de la relance des travaux qui ont un connu un arrêt du fait de l’insécurité dans le Nord-Ouest, la Banque mondiale a annoncé la reprise des décaissements. Emmanuel Nganou Djoumessi a donné des assurances quant à l’engagement du Cameroun relativement à la reprise du chantier, tout en insistant sur le volet infrastructures sociales de base. 
Pour ce qui est l’axe Mora-Dabanga-Kousseri d’une longueur de 205 km, il est attendu de la partie camerounaise, un ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie