Financement des Pme : le Crowdfunding en téléchargement
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 18 févr. 2020 11:42
- 0 Likes
Le ministère des Finances, en collaboration avec le Conseil national de crédit, lance cette semaine une réflexion sur la question.
Accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur développement. C’est l’une des priorités du gouvernement. Et les initiatives allant dans ce sens ne cessent de se multiplier. Il y a quelques semaines encore, le gouvernement lorgnait du côté de la finance islamique où les bailleurs de fonds disposent de beaucoup de moyens pour accompagner les Pme locales. Au cours de cette semaine, le gouvernement veut cette fois exploiter le filon du Crowdfunding (financement participatif). En fait, il s’agit d’un mode de financement qui permet aux entrepreneurs de soumettre leurs projets aux internautes sur différentes plateformes numériques pour un accompagnement financier. C’est dans cette optique que le ministère des Finances, en collaboration avec le ministère des petites et moyennes Entreprises, le Conseil national de crédit organise l’atelier national sur le Crowdfunding avec comme thème : « Crowdfunding : financement participatif au service des petites et moyennes entreprises ». L’événement va se tenir à Douala, le 20 février prochain.
L’objectif de ces assises défini sur le site dédié à la rencontre est d’informer les participants sur les modes de fonctionnement de ce type de financement, de présenter les opportunités et avantages offerts par le Crowdfunding, pour le financement des porteurs de projets. Il sera aussi question de présenter au public les expériences des start-up et porteurs de projets locaux ayant eu l’opportunité d’être financés grâce au Crowdfundig et des promoteurs locaux de plateforme. Il s’agira aussi de recenser les stratégies commerciales et marketing à promouvoir dans le cadre de ce mode de financement. Le Minfi veut à cet effet rassembler le plus grand nombre d’acteurs autour de cette cause. Raison pour laquelle, il invite les porteurs de projets à se faire enregistrer sur le site dédié ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires